Du Rallye Grande Sologne

Du Rallye Grande Sologne

Teckel poil dur

Présentation : Du Rallye Grande Sologne

Présentation : Du Rallye Grande Sologne


Depuis environ 30 ans je partage ma passion et mon métier en compagnie de fox terrier poils dur d'origine de La Claie et Barrière Rouge, des chiens hyper passionnés qui m'ont apporté beaucoup de plaisir et également quelques sueurs face au sangliers et blaireaux.


Etant également maître d'équipage de vénerie sous terre, j'ai choisie d'acquérir un teckel standard afin de faciliter notre pratique de la chasse du renard sous terre en recherchant un gabarit plus adapté, avec du criant et une intelligence de la chasse.


Donc en 2009 j'adopte Ethane de la Butte aux Coqs chez un ami forestier, un petit modèle standard (7.5 kg BU 38 cm) issue de CH Puma de la plaine aux grands cerfs trés adapté au déterrage du renard mais également redoutable sur blaireau.


 Puis comme pour tout bon teckel je lui est fait faire quelques entrainements au sang, une simple formalité pour elle, 24h00 à 4 mois, 48h00 à 5 mois, et première recherche à 6 mois sur un sanglier de 70 kg, je ne la fait pas chasser sur terre malgrés de bonnes aptitudes car elle pousse trop longtemps, s'en doute un héritage de gênes finlandais.


J'ai également commencé les épreuves travail en 2011 en lui faisant passer avec succés l'épreuve de comportement au coup de feu et l'épreuve au lièvre Sp 1er prix 97 points.