Du Rallye Grande Sologne

Du Rallye Grande Sologne

Teckel poil dur

Présentation : Du Rallye Grande Sologne

Présentation : Du Rallye Grande Sologne

Elevage amateur « DU RALLYE GRANDE SOLOGNE » pour passionnés avertis !!!



A défaut de n’être née chien, je suis née auprès, élever avec et par conséquence j’ai appris à lire, écouter et comprendre leur langage, leurs habitudes, leurs besoins, leurs problèmes.

Aimer les chiens, c’est quelques chose de simple puisque ce n’est qu’un sentiment naturel, vivre avec et pour eux demande par contre certaines connaissances et compétences, posséder un sens du relationnel et de responsabilité qui s’obtient avec beaucoup de patience, d’observations et d’éducation.

J’ai eu la chance dès le plus jeune âge de côtoyer des cynophiles, amateurs de chiens de compagnie, de chiens de berger, et chien de chasse qui m’on tous apporté à leur manière et à leur niveau de compétence quelques chose d’intéressant et d’enrichissant.

Loulou de Poméranie, Dogue allemand, Labradors, Setter anglais, Epagneuls breton, Braques allemand, Pointer,Fox terrier, Airedale terrier, Beaucerons, Berger allemand, Chiens courant et de Vénerie…… Toutes ces races et bien d’autre non énumérées ont quelques chose de particuliers, leurs utilisations et leurs origines ont déterminés leurs traits morphologique, de caractère, et a définie leur race selon un modèle idéal nommé Standard.



Le standard de race détermine les caractéristiques de chaque race, les qualités, les défauts et ayant choisi d’élever des chiens origine utilisation et ou de chasse, je sélectionne mes reproducteurs de manière rigoureuse, tant sur le plan morphologique que psychologique.

Pour qu’un chien puisse travailler et être le plus longtemps possible en bonne santé, qu’il soit un chien équilibré et sociable,  il est indispensable d’éliminer tout défauts morphologique et de caractères.

C’est en faisant confirmer et en participant  aux expositions canine, aux épreuves de travail,  et en effectuant les dépistages de maladies héréditaires que l’on peut déterminer le choix des géniteurs et non pas uniquement sur un canapé même si mes chiens adorent ce type de confort également !!!



J’élève du beau et du bon, et c’est la moindre des choses car pour moi l’un ne va pas sans l’autre !!!

J’ai choisi d’élever 2 races de chiens polyvalentes que sont le Deutsch Drahthaar et le Teckel à poil dur en variété standard et naine, deux races allemandes au caractère bien trempé mais terriblement attachante.